strat morchok hm

Aller en bas

strat morchok hm

Message par pegz le Lun 6 Fév - 9:21

Composition du raid

10 joueurs :

2 Tanks, 2-3 Soigneurs, 5-6 DPS (composition mixte avec assez de joueurs à distance, 2 voleurs peut fortement faciliter la gestion des Piétinements)



25 joueurs :

2 Tanks, 6 Soigneurs, 17 DPS (composition mixte avec assez de joueurs à distance, 2 voleurs peut fortement faciliter la gestion des Piétinements)



Techniques


Piétinement - Morchok piétine violemment le sol et inflige 2 000 000 points de dégâts partagés entre tous les ennemis à moins de 25 mètres. Les deux cibles les plus proches subissent une part double des dégâts.

Augmente aussi les dégâts physiques subis par les joueurs affectés de 100% pendant 10 secondes.

Écraser armure - Morchok frappe sa cible actuelle, lui infligeant 120% des dégâts de mêlée normaux et réduisant l'armure de la cible de 10% pendant 20 s. L'effet est cumulable jusqu’à 10 fois. Il n'y a pas d'écraser armure en mode héroïque, ce qui permet de n'utiliser que deux tanks séparés.

Cristal de résonance - Morchok invoque sur le champ de bataille un cristal explosif qui explose au bout de 12 secondes en infligeant des dégâts d'ombre considérables. Les dégâts de l'explosion sont partagés entre trois ennemis aléatoires (sept en mode 25 joueurs), et le total de dégâts infligé augmente proportionnellement avec la distance entre chaque ennemi et le cristal.

Furieux - À 20 % de points de vie, Morchok devient furieux, ce qui augmente sa puissance d'attaque de 30 % et les dégâts qu'il inflige de 20 %.

La terre vous dévore ! - Morchok utilise la puissance de la terre pour attirer tous les personnages-joueurs à lui, leur infligeant un montant de dégâts physiques égal à 5 % de leur total de points de vie toutes les secondes pendant 5 secondes. Pendant que la puissance de la terre attire les personnages-joueurs, Morchok invoque également Vengeance de la Terre.

Vengeance de la terre - Des éclats produits par la vengeance de la terre surgissent du sol. Ils infligent 15 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 2 mètres et créent des obstacles.

Sang noir de la terre - Morchok projette brutalement du Sang noir de la terre, infligeant 5 000 points de dégâts de nature et augmentant les dégâts de nature subis de 100 % toutes les secondes tant qu'un personnage-joueur se trouve dans le sang. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois.

Kohcrom - Lorsqu'il atteint 90 % de vie restante, Morchok se sépare en deux et créé son jumeau : Kohcrom. Il lance les mêmes sorts que Morchok mais quelques secondes après.


Stratégie

Préparatifs : Attention, je vous conseille très fortement de nettoyer la quasi-intégralité des trashs de la zone avant d'engager le boss. Vous allez avoir besoin vraiment beaucoup d'espace pour affronter le boss et son jumeau et il serait stupide de wiper à 2 % parce que vous n'avez pas eu le courage de prendre 5 minutes en début de soirée pour le faire.

La spécificité du combat en mode héroïque est la séparation du boss en deux à 90 % de vie. Morchok et son jumeau maléfique Kohcrom. Les deux utilisent exactement les mêmes techniques à quelques secondes d’intervalle. À présent vous pouvez considérer que la stratégie consiste à effectuer deux combats parallèles et indépendants, mais chacun est similaire à la version normale du combat, simplement en sous effectifs ce qui vous demandera un peu plus de rigueur.

Pour vous en sortir, il va donc falloir couper votre raid en deux, et attribuer les rôles précisément. Chacun des groupes devra comprendre un tank (ce qui est rendu possible par la suppression de la technique Écraser armure) la moitié des soigneurs, si possible un voleur qui se chargera d'éponger les dégâts du piétinement avec le tank, et vos DPS séparés de façon mixte entre les deux.

La plus grosse difficulté du combat sera de tenir vos tanks en vie, si vous avez un nombre impair de soigneurs (ou si vous en ajoutez un) mettez en un de plus du côté avec le tank et les joueurs les plus fragiles, et concentrez ceux avec une bonne survie de l'autre. Le problème est surtout présent en mode 10 joueurs dans la mesure où aligner 2 soigneurs serait trop peu et 4 soigneurs serait trop.

Il est obligatoire de séparer les deux boss afin d'éviter que les piétinements touchent les joueurs de l'autre groupe, le debuff de dégâts rendrait rapidement les dégâts impossibles à gérer. Chaque groupe doit rester proche de son propre boss afin de partager les dégâts du piétinement, mais il vous faudra aussi un second joueur à côté de chaque tank pour absorber aussi une double portion de dégâts (la double portion de dégâts semble être infligée au joueur le plus proche du tank et non pas forcement au joueur le plus en dessous du boss). Un voleur sous Feinte est la solution idéale, mais vous pouvez aussi confier cette tâche à une autre classe avec une forte survie.

Étant donné la taille réduite des deux groupes (5 et 12/13 joueurs), il est impossible d'encaisser les piétinements en l'absence des joueurs chargés d'encaisser les cristaux. Cela va vous demander beaucoup de déplacements de la part du tank, et l'utilisation de CD défensifs de raid au bon moment. Surveillez de près la synchronisation du Piétinement et de l'explosion du cristal, de plus si vous ne possédez pas assez de joueurs à distance pour chaque groupe (respectivement 3 et 7 en 10 et 25) il va falloir que les DPS en mêlée suivent aussi, de plus ces joueurs n'auront pas forcement le temps de revenir jusqu'au boss pour prendre le Piétinement s'il n'est pas assez proche, le Tank devra aussi s'approcher à chaque fois dans les 25 mètres du cristal pour s'assurer que l'intégralité des joueurs soient touchés par le Piétinement. Si l'explosion du cristal et le piétinement se suivent dans un laps de temps très court, utilisez les techniques défensives de raid pour remonter d'urgence la vie de vos joueurs.

Il y a de fortes chances qu'à suivre cette méthode vos deux groupes se retrouvent séparés l'un de l'autre de plusieurs centaines de mètres, mais il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, du moins si vous avez nettoyé les trash mobs.

Pour finir le combat, les deux incarnations de Morchok doivent mourir, théoriquement si vous avez bien partagé votre raid elles devraient le faire en même temps. Utilisez votre Héroïsme/Fureur sanguinaire/Distorsion temporelle un peu avant 20 % de vie pour gérer au mieux la Fureur des boss.

Le principe d'alternance de phases et leur gestion reste cependant identiques au mode normal je n'y reviendrai pas ici.

sources : millenium





avatar
pegz
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 33
Localisation : hatten

http://thewall.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum